En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Les MARPA en Picardie

Mis à jour le 17/04/2013

MARPA (Maison d'Accueil Rural pour Personnes Agées). C'est un concept et une marque MSA. Il s'agit de petites unités de vie destinées aux personnes âgées autonomes ou en perte d'autonomie, qui ne peuvent ou ne veulent plus vivre chez elles mais dont l'état de santé ne nécessite pas une entrée en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

La Mutualité Sociale Agricole développe un concept de Petites Unités de Vie destinées aux Personnes âgées autonomes ou en perte d'autonomie ressortissants de tous régimes de retraites, ne souhaitant pas et ne nécessitant pas un hébergement en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). Ces structures dénommées Maisons d'Accueil Rurales pour Personnes Agées (MARPA) permettent d'accueillir une vingtaine de personnes dans des conditions de confort et de sécurité optimales.
Entre 1990 et 2010, 7 MARPA ont ouvert leurs portes en Picardie. Le permis de construire est obtenu pour un 8ème établissement dont l'ouverture est prévue début 2014. Compte tenu de son savoir faire en ce domaine, la MSA de
Picardie a été missionnée par la CCMSA pour accompagner un projet de MARPA en Martinique

Pour savoir où sont localisées les 7 MARPA de la Picardie et aussi connaître la fiche d'identité de chaque MARPA, téléchargez le(s) document(s) ci dessous.