Le Conseil d'Administration de la MSA de Picardie
Mis à jour le 07/06/2024
Elus en janvier 2020 par les adhérents de la MSA de Picardie, les 530 délégués titulaires ont été appelés fin août à voter par correspondance pour élire leur Conseil d’Administration.
Quel est le rôle du Conseil d'Administration ?
Dans le cadre du fonctionnement de la caisse le CA :
- trace des directives générales (ex : accueil du public, service aux adhérents…),
- établit les statuts et le règlement intérieur des instances mutualistes,
- décide des opérations immobilières sous réserve de l'approbation préalable de la CCMSA pour celles dépassant un certain montant,
- contrôle la bonne application des dispositions législatives et réglementaires de protection sociale ainsi que l'exécution de ses propres délibérations.
Vis-à-vis du personnel le CA :
- nomme, après avis du Directeur Général de la CCMSA, le Directeur Général,
- nomme le(s) directeur(s) adjoint(s), le directeur comptable et financier, les praticiens-conseils et les médecins du travail et, sur proposition du directeur, les autres agents de direction.
Dans le cadre des relations extérieures le CA :
- représente la caisse avec le directeur,
- décide des partenariats et des conventions,
- décide l'adhésion de la caisse à des structures (ex : ARCMSA, GIE, GCSMS),
Sur les aspects financiers le CA :
- vote les budgets de la caisse,
- approuve les comptes arrêtés par le directeur,
- intervient dans certaines opérations financières (ex : ouverture de comptes),
- accorde des subventions,
- statue sur les demandes de remise de pénalités et majorations de retard portant sur des montants supérieurs à un seuil fixé par arrêté.
Retrouvez ici la composition complète du Bureau ainsi que les membres du Conseil d'Administration.