Employeur

Votre entreprise dépend du régime agricole. Quelle que soit sa taille ou son domaine d'activité, la MSA vous propose des services pour faciliter vos déclarations, et des conseils de santé au travail.

Mon espace privé

Vous souhaitez être accompagné dans la création de votre espace privé ou l'utilisation des services en ligne ? Appelez le 03 20 900 500 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30.

En savoir plus

COVID-19

Embauche et déclarations

Le Tesa+

Le Tesa+, anciennement appelé "nouveau Tesa", s'adresse prioritairement aux...

Cotisations sur salaires

Vie de l'entreprise

L'épargne salariale

L’épargne salariale recouvre divers dispositifs d’entreprise visant à assoc...

Mon espace privé

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est désormais fixée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022.

Un formulaire unique pour les arrêts de travail

Afin de simplifier vos démarches, c’est désormais un formulaire unique qui sera utilisé pour prescrire les arrêts de travail. Depuis le 7 mai, les avis d’arrêt de travail pour maladie et pour accident de travail ou maladie professionnelle (AT/MP) ont fusionné. L’avis d’arrêt de travail devient donc le support unique pour tous les types d’arrêt de travail (maladie, maternité, paternité, accident du travail, maladie professionnelle...).

Pour vous accompagner dans vos démarches en ligne

Guidea : pour vous orienter dans vos démarches