
Nouvelle gouvernance à la MSA Picardie
Mis à jour le 08/07/2025
Du 5 au 16 mai 2025, les adhérents de la MSA Picardie ont été appelés à élire les délégués MSA pour les cinq prochaines années. Ces délégués ont ensuite élu, à leur tour, les membres du Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale du 27 juin 2025, qui s’est tenue à Amiens.
Christophe Lemoine, Président et Thierry Manten, 1er Vice-Président de la MSA Picardie
Une nouvelle gouvernance au service du monde agricole et rural
À l’issue de l'assemblée générale 2025, le Conseil d’administration s’est réuni au siège de la MSA, à Boves, pour désigner le nouveau président de la MSA Picardie. C’est Christophe LEMOINE, viticulteur dans l’Aisne, issu du 3ᵉ collège représentant les non-salariés agricoles, qui succède à Antoine NIAY. À ses côtés, Thierry MANTEN, représentant du 2ᵉ collège (salariés agricoles), a été réélu 1er Vice-Président. Ils auront pour mission de porter les grandes orientations de la caisse pour les cinq années à venir.
Une MSA engagée pour ses adhérents
Au service de ses 188 000 adhérents, la MSA Picardie agit dans les domaines de la retraite, de la santé, de la famille, de la prévention et de l’action sociale.
Les nouveaux délégués auront pour mission de poursuivre et de renforcer les engagements historiques de la MSA : proximité avec les territoires, accompagnement des parcours de vie et développement de solutions innovantes pour répondre aux défis ruraux.
Le système démocratique (élection des Délégués par les Adhérents puis désignation du Conseil d’Administration par les Délégués) incarne les valeurs mutualistes qui fondent l’identité de la MSA depuis sa création : démocratie, solidarité et responsabilité. Christophe LEMOINE, aux côtés de Thierry MANTEN et Katie HAUTOT, Directrice Générale de la MSA Picardie, affirme sa volonté d’être à l’écoute des besoins des adhérents et de continuer à oeuvrer pour une protection sociale juste, solidaire et adaptée aux spécificités du monde agricole et rural.