Zoom sur...

Solidaire et responsable, la MSA accompagne les personnes en situation de handicap ou confrontées à des difficultés. Proche de vous, elle développe des solutions pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle et le maintien à domicile des personnes âgées

Accompagner les personnes en difficulté

Handicap

Dépendance, perte d'autonomie

Conférence sur la vulnérabilité "Vous protégez, protéger vos biens"

La MSA de Picardie, le Comité Action sociale Agirc-Arrco Hauts-de-France et ses partenaires vous invitent à une conférence gratuite sur la vulnérabilité "Vous protégez, protéger vos biens" mêlant convivialité et conseils d'experts pour apprendre à détecter facilement les éléments suspicieux. Pour en savoir plus.

Le mardi 7 décembre 2021 de 14h00 à 15h30 en visioconférence. Inscriptions avant le 1er décembre 2021.

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Pour la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) du 15 au 20 novembre 2021, des professionnels de l'emploi, de la santé au travail, de l'action sociale, du handicap vous invitent à l'évènement Handi Road Tour en partenariat avec l'AGEFIPH.

Adhérent de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), vous êtes ou avez été en arrêt de travail ou rencontrez des problèmes de santé au travail et avez des questionnements en lien avec votre/vos : droits légaux, reprise d'emploi, reconversion, projets professionnels, accompagnements possibles ? La MSA et ses partenaires seront à votre écoute pour vous conseiller, vous orienter à travers des temps d'échange collectifs et/ou individuels. 

Le mercredi 17 novembre à partir de 9h30 à l'Université de Picardie Jules Verne, 52 boulevard Saint André, 60000 Beauvais.

Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas à nous contacter : Sarah MOREIRA, Travailleur social au 06 12 43 40 67 ou à l'adresse mail : moreira.sarah@picardie.msa.fr 

Lancement : la MDPH plus proche de vous !

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) se déploie dans les territoires avec le lancement d'une nouvelle offre de services d'accueil de proximité des personnes handicapées et de leurs familles.

A partir du 5 octobre 2021, des permanences dans 11 communes du département (Abbeville, Albert, Beaucamps-le-Vieux, Doullens, Flixecourt, Friville-Escarbotin, Ham, Moreuil, Péronne, Poix-de-Picardie et Roye) seront assurées par la MDPH, avec et sans rendez-vous pour accompagner les personnes dans leurs démarches.
 
Pour en savoir plus

aidant'plus

Notre guide en ligne pour les aidants