En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

CEFIA, séjours sport et loisirs

Mis à jour le 01/02/2016

La MSA de Picardie renouvelle son offre de séjours pour les jeunes de 6 à 17 ans, dont les familles sont allocataires de prestations familiales à la MSA.

Les séjours sport et loisirs en 2016


Une participation selon le niveau de ressources
En contrepartie d'une adhésion annuelle de 10€ par famille, chaque enfant peut participer à 2 séjours maximum, dont le coût est partiellement pris en charge par la MSA. Le montant restant à charge des familles dépend de leurs ressources.
 
Une offre variée et adaptée selon les âges
La durée et les activités des séjours varient selon l'âge des participants. Les adolescents se voient proposer un séjour européen ou des séjours à thématique sportive et découverte, alors que les plus jeunes bénéficient de séjours multi-activités (zoo, escalade, patinoire, …). Les séjours partagent un même projet pédagogique, qui comporte trois éléments.
Favoriser l'épanouissement. Les jeunes apprennent à se connaître pour mieux vivre avec les autres, dans des valeurs de respect, d'entraide et de tolérance.
Développer l'autonomie. Les jeunes sont associés à la gestion de la vie quotidienne.
Faire prendre conscience de son capital-santé. Les séjours visent aussi à relayer des notions relatives à l'équilibre alimentaire, au rythme de vie et à mettre en garde face aux conduites additives.
 
A télécharger : la fiche de pré-inscription des séjours 2016


Plaquette sports et loisirs 2016