Covid-19 : protégez-vous et protégez les autres

Aujourd'hui encore, il est important d'appliquer les gestes barrières pour limiter l'épidémie de Covid-19.

Zoom sur...

Les mesures de soutien pour les exploitants

Dans le cadre de la crise sanitaire, les cotisations et contributions des filières agricoles les plus touchées feront l’objet d’allègements. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, vous pourrez choisir de bénéficier en 2020 soit d’une réduction forfaitaire de cotisations et contributions soit de l’option dérogatoire pour une assiette « nouvel installé ».

En cas de coup dur, j’ai des droits !

Perte d’emploi ou de vos revenus, activité réduite, absence de complémentaire santé… en cas de coup dur, des prestations existent pour vous aider. N’attendez pas et découvrez à quelles aides sociales vous pouvez prétendre en fonction de votre situation.

Pass'Agri : toutes les aides de la MSA en cas de difficulté

Passer un cap difficile avec la MSA

Actualités Actualités

Mémo Santé Enfant : suivez la santé de votre enfant au quotidien

Prolongation des dispositifs d’exonération et d’aide au paiement pour les entreprises

Envoyer un document à votre MSA

Votre MSA reste ouverte

Dans le cadre du reconfinement, la MSA de Picardie s'engage à assurer ses missions de protection sociale, d'écoute et d'accompagnement de l'ensemble de ses adhérents dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires.
Les agences MSA restent ainsi ouvertes au public sur rendez-vous.

Comment prendre rendez-vous ?

  • Depuis Mon espace privé (rubrique "Contact & échanges") sur le site picardie.msa.fr
  • En contactant la plateforme téléphonique de votre MSA au 03 22 80 60 02 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous pouvez également gérer votre dossier depuis votre espace privé, 24h/24, sans vous déplacer, en utilisant nos services en ligne pour toutes vos démarches.

Le Mois sans tabac revient !

Inscrivez-vous pour participer au Mois sans tabac en novembre

Chargement en cours...

Décider d'arrêter de fumer, c'est déjà très bien, mais s'inscrire au Mois Sans Tabac, c'est encore mieux ! Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, inscrivez-vous dès maintenant sur le site #MoisSansTabac.

ça vous intéresse

La MSA vous propose de nombreux services pour faciliter vos démarches. Découvrez Mon espace privé et inscrivez-vous en quelques clics.

Vous pouvez utilisez le TESA pour embaucher un salarié agricole en CDD n'excédant pas 3 mois. Rendez-vous dans Mon espace privé !