La MSA confirme la sécurité de son système d’information
À la suite d’une revendication de piratage par un groupe de cybercriminels visant plusieurs organismes de sécurité sociale, la MSA a immédiatement engagé une analyse technique approfondie.
Aucune faille, aucune intrusion constatée.
Les investigations menées confirment que le système informatique de la MSA, y compris ses services en ligne, n’a subi aucune intrusion. Il reste pleinement sécurisé.
Origine des données mises en circulation.
La MSA échange certaines données dans le cadre légal de l’instruction des droits sociaux. Aucune altération ni piratage des flux d’échange de la MSA n’a été détecté.
Pas de données sensibles exposées.
La MSA rappelle que les informations piratées ne contiennent ni données bancaires, ni identifiants d’accès aux espaces personnels sur le site msa.fr.
Des données protégées, un engagement renforcé.
La MSA garantit que l’ensemble des données qu’elle héberge est traité selon les plus hauts standards de sécurité. Aucune atteinte majeure à son système n’a été enregistrée ces dernières années.
Renforcement des procédures de vérification.
Par mesure de précaution, la MSA renforce ses dispositifs d’authentification sur ses plateformes téléphoniques et en ligne. Elle rappelle que l’accès à l’espace privé sur msa.fr est sécurisé grâce à un système de double authentification.