Prestations famille

Retrouvez les nouveaux plafonds de ressources pour le calcul de vos prestations au 1er janvier 2023

En savoir plus

Zoom sur...

Vous avez droit à l'erreur

Chargement en cours...

 

Le nouveau service en ligne "Demander à corriger mon erreur" permet à tous les adhérents MSA de déposer une demande de rectification d'une déclaration incomplète ou erronée lorsque l'erreur est commise de bonne foi pour la première fois. Il est accessible facilement à partir de votre espace privé, rubrique contact & échanges.

Actualités

La déclaration fiscale et sociale unifiée

A compter de 2023, en tant que chef d’exploitation, d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’aurez qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA. Cette déclaration fiscale et sociale unique remplace la déclaration des revenus professionnels (DRP). Aux dates prévues par l’administration fiscale, il vous suffira de faire votre déclaration fiscale habituelle sur le site impots.gouv.fr. Les données fiscales utilisées pour le calcul seront automatiquement transmises à votre MSA.

Réforme des retraites

Le projet de réforme des retraites impacte le service d'estimation d'âge de départ à la retraite. Afin d'éviter une simulation erronée de l'âge de départ, ce service n’est plus accessible depuis votre espace privé et sur votre compte Info-Retraite. Vous serez informés, dès que possible, de la réactivation du service. Si vous projetez de partir à la retraite en 2023. Le service « suis-je concerné » par la réforme des retraites vous permet de prendre connaissance des évolutions qui pourraient s’appliquer dans votre situation.

Prestations familiales

Les prestations familiales de janvier seront sur votre compte le 07 Février. Votre paiement sera visible dans votre espace privé à partir du 31 janvier.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Présentation de la MSA Picardie en vidéo !

Chargement en cours...

Important

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous informant que votre nouvelle carte vitale est disponible, ne donnez pas suite à la demande. Il s'agit d'une fraude, restez vigilant.

- Ne répondez pas au message (email ou SMS) ;
- Ne rappelez pas le numéro indiqué ;
- Ne cliquez pas sur les liens à l'intérieur du message ;
- N’ouvrez pas les pièces-jointes.