Contre la grippe : protégeons-nous !

Ce n'est pas parce qu'on en parle plus que la grippe a disparu

En savoir plus

Employeurs, retrouvez toute notre offre dédiée

Actualités

Agri'écoute, un service d'écoute en cas de détresse

La MSA œuvre depuis plusieurs années pour prévenir le mal-être en milieu rural. Elle s'est engagée à détecter et accompagner les personnes en difficulté. Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 par téléphone au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local) ou par tchat sur agriecoute.fr.

L’Allocation de soutien familial revalorisée

Depuis le 1er novembre, l’Asf est revalorisée de 50%. Elle s’élève désormais à 184,41€ par enfant et par mois. Si vous bénéficiez déjà de cette aide, vous n’avez aucune démarche à faire : l’augmentation sera effective lors du versement, à compter du 5 décembre 2022. Si vous avez déjà effectué une demande et que la pension alimentaire versée est inférieure à 184,41€ en novembre, le complément sera ajouté automatiquement en décembre. Si vous n’avez pas encore effectué de demande et que vous remplissez les conditions, nous vous invitons à formuler votre demande.

Présentation de la MSA Picardie en vidéo !

Chargement en cours...

Enquête Nationale de Satisfaction : donnez-nous votre avis

La MSA, en partenariat avec l’institut de sondage IFOP, lance une Enquête Nationale de Satisfaction pour recueillir votre avis et améliorer sa qualité de service.

Du 29 novembre au 15 Décembre, vous serez peut-être contacté, par mail ou par téléphone (pour les adhérents de + de 70 ans sans adresse mail valide) pour répondre à un questionnaire et nous donner votre avis.

Dans le cadre de cette enquête, c’est l’IFOP qui se présentera à vous par téléphone ou qui vous adressera l’email d’enquête (pensez à vérifier dans votre dossier Spam ou Indésirable). 

Important

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous informant que votre nouvelle carte vitale est disponible, ne donnez pas suite à la demande. Il s'agit d'une fraude, restez vigilant.

- Ne répondez pas au message (email ou SMS) ;

- Ne rappelez pas le numéro indiqué ;

- Ne cliquez pas sur les liens à l'intérieur du message ;

- N’ouvrez pas les pièces-jointes.