Actualités Actualités

La MSA Picardie déploie une France Services à Péronne

Soucieuse de répondre à vos besoins d'accès aux services publics du quotidien, la MSA de Picardie déploie une France Services à Péronne, au 2 avenue Charles de Gaulle. Elle sera ouverte toute la semaine sans rendez-vous, le lundi, mardi et jeudi (9h-12h30 / 13h30-16h30) et le mercredi et vendredi matin (9h-12h30).

Nouvelle convention collective pour la production agricole

Les partenaires sociaux ont signé le 15 septembre 2020 une nouvelle convention collective applicable à tous les employeurs et salariés de la production agricole et des Cuma. Son entrée en vigueur interviendra dès sa publication au Journal officiel (le 1er jour du trimestre suivant cette parution). Pour plus d’informations sur les conditions d’application de cette nouvelle convention collective, n’hésitez pas à contacter le réseau FNSEA.

Renouvellement de l'allocation dérogatoire de remplacement pour les exploitants

La mesure dérogatoire mise en place dès le 16 mars 2020 pour les exploitants contraints de rester à leur domicile et se trouvant dans l’incapacité de travailler sur leur exploitation a été renouvelée pour répondre au besoin des agriculteurs. Ce dispositif s’applique avec un effet rétroactif au 17 octobre 2020 jusqu’au 16 février 2021.

Cumulez l'allocation RSA avec une rémunération de saisonnier

Les viticulteurs sont confrontés à des difficultés de recrutement pour leurs activités de récolte. A ce titre, et en accord avec la profession agricole, le Département de l’Aisne notamment expérimente la possibilité du cumul de l’allocation du RSA avec une rémunération perçue au titre d’une activité agricole saisonnière.

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Exploitants et employeurs vous pouvez désormais utiliser le service de consultation des décomptes indemnités journalières pour une gestion plus facile.

Coronavirus - dispositif d'accompagnement des exploitants

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures seront appliquées par la MSA qui se mobilise pour accompagner les exploitants et chefs d’entreprises agricoles dans le cadre d’un dispositif exceptionnel.

Tout savoir sur l’offre Tesa pour les employeurs

Vous employez des salariés en CDI ou en CDD ? La MSA a des solutions pour simplifier les démarches de déclarations sociales de vos salariés. Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site Internet du Tesa.

Mise en oeuvre du taux de CSG à 6,6% pour certains retraités

Si vous êtes concerné par la baisse de la CSG annoncée par les pouvoirs publics, votre taux de CSG passera à 6,6% à compter de l'échéance d'avril 2019. Une régularisation interviendra le 9 mai pour la période courant de janvier à avril 2019 sous la forme d'un versement de retraite avec un montant majoré ou d'un virement supplémentaire.

Prélèvement à la source sur votre retraite

Pour vous informer sur le prélèvement à la source sur votre retraite, téléchargez le courrier du Ministre de l'action et des comptes publics Gérald Darmanin.

Fermeture des boîtes aux lettres

A compter du 1er janvier 2019, les boîtes aux lettres extérieures des espaces accueil de la MSA seront définitivement supprimées, à l'exception des sites de Beauvais, Boves et Laon. Vous pouvez désormais déposer vos documents en ligne via votre espace privé ou poster vos documents à l'adresse unique suivante : "MSA de Picardie 8 Avenue Victor Hugo CS 70 828 60 010 BEAUVAIS CEDEX

Afficher plus d'actualités

Chargement en cours...