En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Echanges machine to machine et Tiers Déclarant

Mis à jour le 16/06/2015

Retrouvez le guide d'implémentation pour tous les outils informatiques souhaitant s'interfacer automatiquement avec le système d'information MSA pour les dépôts de fichiers DS, DPAE et DRP. L'objectif est de permettre aux éditeurs d'automatiser le dépôt des déclarations et la gestion des retours (suivi de l'avancement et téléchargement des retours).

Le protocole de transmission des fichiers DRP et DPAE évolue

Si vous utilisez la solution TEDECO pour transmettre vos déclarations de revenus professionnels (DRP) au format EDI-DRP ou pour nous communiquer les fichiers de vos déclarations préalable à l'embauche (DPAE), nous vous informons que vous vous allez devoir faire une adaptation de vos logiciels de comptabilité (pour les DRP) et de paie (pour les DPAE). 

Une fois votre logiciel actualisé, vous pourrez transmettre vos déclarations via le nouveau service MSA. Nous vous rappelons que les transmissions de DRP pour l'année 2015, se feront, selon les caisses MSA à partir de mai 2015. Ces adaptations seront nécessaires pour pouvoir continuer de transmetre votre DRP via le service de transmission de fichier EDI.

Vous pouvez télécharger ci-contre toutes les informations techniques utiles pour mettre en oeuvre cette évolution.

LE TELEREGLEMENT

Vous souhaitez régler en ligne vos prochaines factures, téléchargez les notices d'aide en ligne :

Je créé mon compte de téléréglement

Je règle mes factures en ligne