Technicien POA au service Ressources Humaines (F/H)
Mis à jour le 13/12/2024
La MSA Picardie recrute un Technicien POA au service Ressources Humaines (F/H). Le poste est un CDD à pourvoir du 27 janvier sur le site de Boves.
Présentation de la MSA
La Mutualité Sociale Agricole est le 2ème régime de protection sociale en France, une gouvernance mutualiste propre au régime agricole. Elle gère la protection sociale de l’ensemble de la profession agricole (exploitants agricoles et leurs familles, salariés et employeurs de main d’œuvre).
La MSA se distingue du régime général (CPAM, CARSAT, URSAFF, CAF) pour 2 raisons majeures :
- Elle est organisée en guichet unique. A ce titre, elle gère toutes les branches de la sécurité sociale : l’assurance maladie, les prestations familiales, la retraite et le recouvrement des cotisations. Elle assure aussi la santé sécurité au travail et la médecine préventive ainsi que l’action sanitaire et sociale. Un champ d’intervention vaste qui se traduit par une pluralité de dossiers et de thématiques très variées à traiter par le service communication.
- Son organisation repose sur une gouvernance mutualiste et une représentativité basée sur un réseau d’élus qui sont présents sur toute la Picardie. Leur statut leur confère un rôle d’intermédiaire entre les adhérents et la MSA
La MSA de Picardie rassemble près de 500 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux (Laon, Beauvais et Boves) et 13 espaces d’accueil sur l’ensemble de la Picardie.
Le/la Technicien(ne) Ressources Humaines assure le traitement de l’ensemble des actes de gestion relatifs à la situation des salariés ou des activités dans son champ.
Il/Elle apporte un appui administratif, logistique et technique, accueille et informe les salariés sur leurs droits et obligations.
Missions :
- Saisir et traiter les différentes demandes
- Constituer, alimenter et mettre à jour le dossier administratif du salarié de son entrée à sa sortie selon les règles et modes opératoires en usages
- Être amené(e) à réaliser les démarches administratives liées aux recrutements ainsi que les formalités d’embauche
- Saisir les données, procéder aux changements de situation des collaborateurs et produire tous justificatifs à la demande des salariés (certificats de travail, attestations diverses, courriers de réponse…)
- Collecter, préparer et saisir les éléments variables nécessaires au calcul de la paie : cycle de travail, absences, …
- Suivre et traiter des dossiers dans son champs : demandes de médailles du travail, dossiers de prêts, mutuelle
- Assurer la tenue du registre du personnel
- Gestion des visites médicales : suivi des VM, convocations
- Assurer le classement et l’archivage des documents matérialisés et dématérialisés.
Savoir :
- Formation de base en RH (droit du travail, paie)
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel…)
Savoir-faire :
- Etablir des documents d’administration du personnel
Savoir être :
- Etre rigoureux et organisé
- Etre capable de travailler en équipe
- Faire preuve de discrétion et respecter les règles de confidentialité et d’égalité de traitement
Profil : minimum BAC+2
Rémunération : 1802 € brut par mois x 13 mois
Rattachement hiérarchique : Responsable Paie
Poste à pourvoir : 27 janvier 2025
Durée du contrat : 6 mois et 1 jour
Lieu de travail : Boves