Les Appels à Projets d’Action Sanitaire et Sociale de la MSA de Picardie

Mis à jour le 14/01/2022

La MSA de Picardie souhaite soutenir le développement d’actions locales répondant aux problématiques sociales et aux besoins des habitants sur le territoire Picard et en direction des ressortissants du régime agricole. Ce soutien est déployé à travers trois appels à projets : Animation de la Vie Sociale (AVS), Grandir en Milieu Rural (GMR) et Actions Sur les Territoires (AST). Pour répondre à l’un de ces appels à projets, chaque dossier doit être complété en ligne, via la plateforme « Démarches-simplifiées.fr ».

APPEL A PARTENARIATS « ANIMATION DE LA VIE SOCIALE » 2022-2023

L’Appel à Partenariats « Animation de la Vie Sociale » est ouvert uniquement aux Centres Sociaux et Espaces de Vie Sociale, œuvrant dans le milieu rural, pour des projets menés en 2022 et 2023. 

Retrouvez ici la notice explicative.

A savoir : Il est possible de déposer 3 projets maximum pour cet Appel à Partenariats. Toutefois, un projet ne peut pas être déposé sur plusieurs Appel à Projets.

 

 

APPEL A PROJETS « GRANDIR EN MILIEU RURAL » 2022

L’Appel à Projets est ouvert aux collectivités territoriales ou associations et toute autre structure sur les thématiques petite enfance, jeunesse, famille (hors parentalité) et sur les territoires ciblés comme étant prioritaires par la MSA de Picardie, pour des projets menés en 2022.

  1. Pour les projets liés à des dépenses de fonctionnement.
  2. Pour les projets liés à des dépenses d’investissement.

Retrouvez ici la notice explicative : fonctionnement et investissement.

A savoir : Un projet ne peut pas être déposé sur plusieurs Appel à Projets.

 

 

APPEL A PROJETS « ACTIONS SUR LES TERRITOIRES » 2022

L’Appel à Projets est ouvert à toute structure personne morale de droit privé ou public. Il vise à soutenir le développement d’actions locales qui répondent aux problématiques sociales et aux besoins des habitants sur le territoire Picard et qui s’adressent aux ressortissants du régime agricole. Les projets doivent être menés en 2022 et répondre aux orientations du Plan d’Action Sanitaire et Sociale de la MSA Picardie

Retrouvez ici la notice explicative.

A savoir : Un projet ne peut pas être déposé sur plusieurs Appel à Projets.

 

Contact MSA : asspartenaires.blf@picardie.msa.fr