En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Santé en mouvement

Mis à jour le 18/04/2018

Communiqué du 29 mars 2018

De nombreuses études scientifiques montrent les bienfaits d’une activité physique régulière sur l’avancée en âge.Bouger permet d’entretenir son coeur, ses muscles, ses os, son équilibre, ses capacités d’attention et même ses relations sociales. Le programme Santé en mouvement s'attache à informer et sensibiliser les allocataires aux bénéfices d’une activité physique régulière, pour un meilleur bien‐être physique et psychique.

Le Comité Régional de Coordination de l'Action Sociale (CRCAS) du Nord Pas de Calais Picardie, la MSA de Picardie, le Centre Hospitalier de Montdidier Roye, la Plateforme de Répit et d’Accompagnement des Aidants, ainsi que la Communauté de Communes du Grand Roye proposent de participer à l'action Santé en mouvement.
Ce parcours personnalisé se déroule en trois étapes :

Une conférence débat sur les enjeux de l'activité physique, animée par le Dr Coelenbier, médecin directeur du Centre de prévention AGIRC‐ARRCO le jeudi 5 avril 2018 à 14h à la Salle des fêtes de Roiglise, 6 rue de Carrépuis (80700).

Un cycle de six ateliers ‘‘découverte’’ présenté à l’issue de la conférence, qui s’adresse aux personnes qui ne pratiquent pas d’activité physique régulière. Ces ateliers permettent de (re)découvrir en petits groupes de 12 à 15 personnes différentes activités physiques. La participation forfaitaire est de 15 euros pour le cycle de six ateliers.
Atelier 1 : D‐marche, le vendredi 18 mai de 14h à 16h Atelier 2 : Gymnastique d’entretien, le vendredi 25 mai de 14h à 16h Atelier 3 : Cardio‐training, le vendredi 1er juin de 14h à 16h Atelier 4 : Relaxation, le vendredi 8 juin de 14h à 16h Atelier 5 : Coordination de mouvements, le vendredi 15 juin de 14h à 16h Atelier 6 : Marche, le vendredi 22 juin de 14h à 16h

A l’issue de ces ateliers, une séance de bilan sera proposée le vendredi 29 juin de 14h à 16h afin de guider ceux qui le souhaitent dans le choix de l’activité la plus adaptée et dans la prise de contact avec les associations locales.

Consulter le communiqué de presse.