Une projection gratuite du film "Au nom de la terre" organisée à Noyon

Mis à jour le 11/10/2019

Une projection gratuite du film "Au nom de la terre" à Noyon pour les exploitants du secteur.

Après avoir proposé deux diffusions en avant-première à Poix-de-Picardie et à Guise, la MSA de Picardie convie les exploitants agricoles du secteur de Noyon à assister gratuitement à la projection du film d’Edouard Bergeon « Au Nom de la Terre », le dimanche 17 novembre 2019 à 14h00 au cinéma Paradisio à Noyon (Avenue des Frères Lumières - ZAC du mont Renaud).

 

Une projection gratuite pour les exploitants agricoles


Au nom de la terre qui est sorti le 25 septembre en salle est le premier long-métrage du réalisateur Édouard Bergeon. Ce film inspiré de sa propre histoire est un hommage au monde agricole. Il y narre l'agriculture dans ce qu'elle a de plus beau, de plus vrai, de plus passionnant, mais aussi ses difficultés, ses contraintes et ses sacrifices. Aux côtés de ses exploitants depuis toujours, la MSA de Picardie travaille particulièrement depuis 2016 sur l’accompagnement des exploitants dans un contexte agricole difficile. C’est dans ce cadre qu’elle a décidé d’organiser une projection privée du film pour ses adhérents.

À l'issue du film, un temps d'échanges aura lieu avec les équipes de la MSA de Picardie, suivi d’un goûter.

Pour vous inscrire, référez-vous au mail reçu.
 

L’histoire du film

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming (Etats-Unis) pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début. Peu à peu, les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre. Débute alors une longue descente aux enfers pour le père de famille, habité par un sentiment d'isolement en dépit du soutien de ses proches.