Services pour les particuliers

Mis à jour le 07/10/2021

Santé, famille, logement, retraite, solidarité, découvrez l'ensemble des services accessibles à partir de votre compte Mon espace privé. Simple et facile, vous pouvez consulter votre dossier personnel à tout moment : consulter vos paiements, télécharger vos attestations et faire vos déclarations en ligne !

Mes paiements

Paiements et décomptes santé

Ce service vous permet de visualiser en temps réel les paiements maladie effectués par la MSA au cours des 12 derniers mois.

Vous y trouverez détaillés vos différents paiements maladie, tiers payant, allocations de remplacement, indemnités journalières, rentes AT salariés et non salariés, participations forfaitaires, retenues diverses.
 

Paiements de prestations famille/logement

Ce service vous permet de visualiser les derniers paiements de prestations familiales et/ou logement qui vous sont versées par la MSA.
 

Paiements d'invalidité

Ce service vous permet de consulter la liste de vos derniers paiements d'invalidité.

 

Paiements d'action sanitaire et sociale

Ce service vous permet de consulter la liste de vos derniers paiements au titre de l'action sanitaire et sociale.
 

Paiements retraite

Ce service vous permet de suivre en temps réel le paiement de votre retraite.
 

Participations forfaitaires et franchises

Ce service vous permet de faire le point sur les franchises médicales et participations forfaitaires retenues sur vos remboursements santé pour vous et les membres de votre famille.
 

Pour contacter la MSA...

Afin d'obtenir une réponse rapide et sécurisée à toutes vos interrogations concernant votre dossier personnel MSA, utilisez le service en ligne, intégré à votre Espace privé "Mes messages et mes réponses". Suivez ce guide d'accompagnement.

Après avoir formulé votre question, vous recevez un accusé de réception. Lorsque celle-ci a été traitée par la MSA, vous recevez un mail de notification de mise à disposition de la réponse dans votre espace privé MSA. Sachez que nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h.

De plus, selon le motif de votre demande, un téléservice correspondant peut vous être proposé afin de vous permettre de réaliser directement votre démarche administrative.

INFORMATION Service en ligne ATTESTATION de PAIEMENT

Pour obtenir une attestation concernant une prestation versée annuellement, il faut cocher dans l'attestation de paiement les 12 derniers mois (exemple pour l'ARS).