Lancement REAAP

Mis à jour le 02/11/2021

Le REAAP (Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents) est un dispositif permettant la mise en œuvre de cette politique. La Caisse d'Allocations Familiales, le Conseil Départemental et la MSA de Picardie sont les partenaires locaux de ce dispositif.

Pour le département de la Somme (80)

 

Chaque année, un appel à projet est proposé pour apporter un accompagnement et un soutien financier dans la réalisation des actions et pour permettre le développement d'actions sur les territoires.

Cet appel à projet s'adresse aux collectivités territoriales, aux associations, aux CCAS, aux établissements publics ou privés d'enseignement, qui souhaitent mettre en place des actions à destination des familles.

Pour solliciter des financements au titre du REAAP (CAF, Conseil Départemental et MSA), le porteur de projet déposera un dossier sur la plateforme ELAN accessible dès à présent.

 

L’instruction des dossiers fait l’objet d’un calendrier spécifique au REAAP :

Veuillez trouver ci-dessous les documents relatifs à l'appel à projet 2022 :