Vous êtes particulier

Vous êtes exploitant

Vous êtes un employeur

Le dispositif jeune agriculteur

Pour soutenir le pouvoir d’achat dans le contexte d’inflation, le Gouvernement a renforcé la réduction dégressive de la cotisation maladie applicable aux chefs d’exploitations et d’entreprises agricoles exerçant à titre exclusif et principal. Si vous remplissez les conditions pour en bénéficier, vous pouvez déposer votre demande d’option pour le taux réduit de la cotisation Maladie-Maternité jusqu’au 7 octobre 2022.

En savoir plus

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est désormais fixée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022.

Télécharger le formulaire

Vous avez des questions ?

Mesures d’urgence pour les entreprises et les associations en difficulté

Un numéro spécial d’information est accessible du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures, le 0806 000 245 (prix d’un appel local).
> En savoir +


Informations sur le Covid-19

Une plateforme téléphonique est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour répondre aux questions non médicales 0800 130 000 (appel gratuit).